📖 Rappel religieux :
اعلَمُوا عِبَادَ اللهِ، أَنَّ مَنْ صَامَ يَوْمًا فِي سَبِيلِ اللهِ، بَاعَدَ اللهُ وَجْهَهُ عَنِ النَّارِ سَبْعِينَ خَرِيفًا، أَيْ سَبْعِينَ عَامًا. وَاعْلَمُوا، رَحِمَكُمُ اللهُ، أَنَّ الصِّيَامَ مَعَ شِدَّةِ الحَرِّ وَشِدَّةِ القَيْظِ أَحَبُّ إِلَى اللهِ وَأَعْظَمُ أَجْرًا، لِأَنَّ الأَجْرَ عَلَى قَدْرِ المَشَقَّةِ. فَأَعْطِشُوا أَنْفُسَكُمْ عِبَادَ اللهِ لِلَّهِ فِي هَذِهِ الأَيَّامِ، رَجَاءَ أَنْ يَرْزُقَكُمُ اللهُ عَزَّ وَجَلَّ شَرْبَةً مِنْ حَوْضِ نَبِيِّكُمْ ﷺ.
Traduction :
Sachez, serviteurs d’Allah, que celui qui jeûne un jour pour la cause d’Allah, Allah éloignera son visage du Feu de l’Enfer pendant soixante-dix automnes, c’est-à-dire soixante-dix ans.
Et sachez, qu’Allah vous fasse miséricorde, que le jeûne, en période de grande chaleur et de forte canicule, est plus aimé d’Allah et a une plus grande récompense, car la récompense est proportionnelle à la difficulté. Assoiffez-vous donc pour Allah -serviteurs d’Allah- en ces jours, dans l’espoir qu’Allah vous accorde une gorgée du bassin de votre Prophète ﷺ.
Résumé IA des points à retenir :
- Ce rappel met en évidence l’immense récompense du jeûne volontaire accompli sincèrement pour la cause d’Allah : une distance de soixante-dix ans du Feu de l’Enfer.
- Il souligne que la difficulté du jeûne, notamment par forte chaleur, augmente sa valeur et la récompense qui y est associée auprès d’Allah.
- Le Cheikh encourage les croyants à endurer la soif pendant le jeûne en ces jours chauds, en espérant la générosité d’Allah et le privilège de boire du bassin (hawd) du Prophète ﷺ au Jour du Jugement.
- L’acte de jeûner dans des conditions difficiles témoigne d’une foi sincère et d’un dévouement profond envers Allah.
📚 Auteur de la fatawa et lien de la vidéo :
Cheikh Soulayman Ar Rouhayli حفظه الله
Lien de la vidéo : https://t.me/unrappel_pourtous/3272