📖 Récit historique :
La consommation de son mariage eut lieu durant le mois de Chawwâl de la première année de l’hégire, sachant que certaines personnes détestaient consommer le mariage durant ce mois. On dit que l’origine de cette superstition remonte à une épidémie durant la période préislamique. ‘Aïchah jugeait donc préférable que les femmes de son entourage consomment le mariage le mois de Chawwâl pour aller à l’encontre de cette fausse croyance. Le Prophète ﷺ installa ensuite Sawdah Bint Zam’ah dans une autre pièce.
Points à retenir(résumé IA) :
Le mariage du Prophète ﷺ avec ‘Aïchah (رضي الله عنها) fut consommé au cours du mois de Chawwâl de la première année de l’Hégire.
À cette époque, une superstition existait chez certaines personnes qui considéraient le mois de Chawwâl comme un mois néfaste pour la consommation du mariage.
L’origine de cette croyance est attribuée à une épidémie qui aurait eu lieu durant la période préislamique.
‘Aïchah (رضي الله عنها) considérait qu’il était préférable que les femmes de son entourage consomment leur mariage pendant le mois de Chawwâl afin de réfuter cette superstition infondée.
Après la consommation de son mariage avec ‘Aïchah, le Prophète ﷺ installa Sawdah Bint Zam’ah (رضي الله عنها), une autre de ses épouses, dans une pièce séparée.
📚 Source complète :
Récit basé sur : La consommation de son mariage avec ‘Aïchah ( دخوله بعائشة رضي الله عنها ) inclus dans le Chapitre concernant l’hégire ( فصل في الهجرة ) de La vie du Prophète ( مختصر سيرة الرسول صلى الله عليه وسلم ) de Mohammed Ibn ‘Abd Al Wahhâb ( محمد بن عبد الوهاب التميمي ).
Chaîne telegram : https://t.me/unrappel_pourtous