Question : Est-il permis à la femme qui souhaite acheter des vêtements pour les mettre devant son mari, tels que de la lingerie ou d’autres vêtements courts, d’essayer de regarder la awra d’autres femmes qui portent ce type de vêtements sur les sites internet ? Sachant que les vêtements vendus sur ces sites sont plus beaux et moins chers que ceux vendus dans les boutiques en France, ceci me permet également d’éviter de sortir de la maison, de ne pas perdre beaucoup de temps et d’éviter la mixité et la musique. Ainsi, je souhaite savoir si dans ce cas-là, m’est-il permis de voir d’autres femmes porter ce type de vêtements afin que je puisse acheter des vêtements pour plaire à mon mari ?
Réponse
Oustadha : Je veux dire que regarder les parties intimes, c’est un péché. On ne peut pas les voir. Par exemple, si je veux acheter une culotte et un soutien-gorge, souvent ils vont mettre une photo d’une femme qui les porte, montrant ses jambes, son ventre… Non, ce n’est pas permis. Les parties qui sont interdites à la vue, on ne peut pas les regarder.
Si tu peux cacher ou modifier l’image, fais-le. Sinon, si ce n’est pas possible, alors on ne regarde pas. Il est interdit dans notre religion de voir l’awra d’autres femmes. Celui qui délaisse quelque chose pour Allah, Allah lui remplacera par quelque chose de meilleur, in châ Allah. Peut-être que tu trouveras d’autres sites, ou même des sœurs qui vendent des articles similaires, parfois moins chers et plus jolis. Ce sera beau pour ton mari, in châ Allah.
Et puis, souvent, sur les sites, les photos ne correspondent pas à la réalité : ils mettent des femmes magnifiques, et quand on reçoit l’article, ce n’est pas du tout le même rendu. Ce sont parfois des mensonges marketing.
L’interlocutrice : Oui, c’est vrai…
Oustadha : Et mes sœurs doivent garder à l’esprit que s’embellir pour son mari est une adoration (‘ibada). Être belle pour plaire à son mari est une cause de récompense auprès d’Allah. Il faut toujours lier cette intention (niyya). Si tu t’habilles bien, que tu te maquilles avec l’intention de plaire à ton mari pour Allah, alors tu es récompensée. Beaucoup de femmes négligent la niyya. Pourtant, si on la formule, non seulement on est récompensée, mais en plus, cela rend le mari heureux et facilite la vie du foyer. Amine, amine.