Question : Je suis une sœur, je donne des cours d’arabe en ligne à un garçon depuis quelques années qui est à présent pubère. Il est autiste, mentalement, il ne réfléchit pas comme un garçon de 13 ans. Il a un retard mental. Ai-je le droit de continuer à lui donner des cours d’arabe ? Elle a dit qu’il est pubère. Elle a eu 15 ans, mais elle m’a envoyé un message, elle m’a dit qu’en vrai, il a 13 ans.
Réponse
Oustadha : Comment l’enfant ? Ça dépend de son autisme. Peut-être qu’il y a des autismes, c’est des petits retards, d’autres, c’est des grands retards. Je ne sais pas exactement. Moi, je lui dis la réponse. Comme un pubère, elle a dit qu’elle a un retard. Si ce retard, il ne fait pas la différence entre les femmes qui sont belles, qui ne sont pas belles, qui n’ont pas le plaisir envers la femme, le désir envers la femme, tu peux lui donner des cours. Mais même s’il a un retard, il est pubère, il peut faire la différence entre la femme qui est belle, qui n’est pas belle, ou en même temps, il a le désir. Il a le désir. On dit, il ne faut pas travailler avec eux, il faut arrêter les choses. C’est ça la condition de travailler avec ce garçon ou d’apprendre avec ce garçon.
L’interlocutrice : Très bien. Parce que, pardon, il y avait, je crois, comme ça, il y avait un garçon dans l’époque du Prophète Sallallahu Alayhi Wa Sallam, il entrait, enfin, voilà, parce qu’ils disent qu’il est en retard, il ne sait pas. Mais une fois, il est entré devant les sahabiyyat, il a dit, quand il est parti en campagne avec le Prophète Sallallahu Alayhi Wa Sallam, il a dit que cette femme, elle marche comme ça, c’est-à-dire, il a fait la différence. Le Prophète Sallallahu Alayhi Wa Sallam a dit non. Dès aujourd’hui, il n’entre pas. C’est ça. Il distingue des choses.