Question : On s’était décidé pour une dot après le mariage, mais mon mari croyait que c’était un bijou, alors que c’était autre chose. Est-ce que je dois lui dire que c’était autre chose ou je peux lui laisser croire que c’était ce qu’il pense ?
C’est-à-dire, d’après ce que j’ai compris, elle ne lui a pas dit de préciser la dot.
Réponse :
Oustadha : Oui, voilà. C’est comme ça. Oui. Maintenant, les grands savants disent que si la femme peut changer, elle est d’accord pour changer. Ils croient que c’est des bijoux. C’est permis pour elle. Parce que la dot, c’est entre la femme et le mari.
L’interlocutrice : Afouane, excuse-moi. En fait, elle avait demandé une parure. Du coup, il lui a offert juste un bijou. Est-ce qu’elle le laisse croire et puis tout le monde est d’accord ?
Oustadha : Maintenant il a dit la dot c’est entre la femme et son mari même elle a dit parure lui il a donné un bijou si elle est d’accord avec et qu’elle veut ça il n’y a pas de problème c’est permis comme elle peut revenir dessus mais si c’est elle si c’est elle qui n’a pas été très claire finalement c’est sa faute maintenant c’est son mari. Et les savants disent, si elle est d’accord maintenant, elle peut revenir dans sa dot. Ce n’est pas un problème. Maintenant, par exemple, je te donne… Moi, j’ai demandé d’autres comme d’autres, c’est pas moi, à mon sahab, mon mari m’a donné plus que ça. Ce n’est pas un problème. C’est-à-dire, la dot, c’est entre la femme et son mari. S’ils sont d’accord les deux, elle peut revenir dans la dot.
L’interlocutrice : D’accord.
Oustadha : C’est permis, je crois.
L’interlocutrice : Très bien.
Oustadha : Elle le laisse.
L’interlocutrice : Oui. Dans son budget. Bon, la sœur, pour la moto, je vais te poser des questions. Tu peux m’écrire sur Telegram, ce sera plus simple parce que là, je n’arrive pas à lire en même temps à la fois sur Telegram ou Instagram. Je mettrai mon Telegram tout à l’heure.