📖 Récit historique des préparatifs et de l’arrivée des Quraysh :
La bataille de Ouhoud se déroula durant le mois de Shawwâl de la troisième année hégirienne. En effet, après qu’Allah ait infligé une cuisante défaite aux Quraysh à Badr, Abou Soufyân devint leur chef suite au décès d’un grand nombre de leurs notables. Il se mit à rassembler les gens contre le Messager d’Allah ﷺ et les musulmans, ainsi qu’à récolter des biens pour l’effort de guerre.
Il réussit à regrouper environ trois mille hommes parmi les Quraysh, leurs alliés et même des Abyssins. Leurs femmes les accompagnaient afin de dissuader ceux qui auraient l’idée de déserter. Il prit le chemin de Médine à la tête de cette armée et ils établirent leur camp à proximité de la montagne d’Ouhoud.
Résumé IA des points à retenir :
La bataille de Ouhoud eut lieu en Shawwâl de la troisième année de l’Hégire, environ un an après la bataille de Badr.
La défaite humiliante des Quraysh à Badr et la perte de leurs leaders incitèrent Abou Soufyân à prendre la tête et à chercher vengeance.
Abou Soufyân organisa une importante coalition militaire de près de trois mille hommes, comprenant des Quraysh, leurs alliés et des guerriers abyssins.
La présence des femmes des Quraysh dans l’armée avait pour but de renforcer le moral des troupes et d’empêcher toute désertion.
L’armée des Quraysh se dirigea vers Médine et établit son camp près du mont Ouhoud, signalant l’imminence d’une nouvelle confrontation avec les musulmans.
📚 Source complète :
Récit basé sur : La bataille d’Ouhoud inclus dans La vie du Prophète ( مختصر سيرة الرسول صلى الله عليه وسلم ) de Mohammed Ibn ‘Abd Al Wahhâb ( محمد بن عبد الوهاب التميمي ).
Chaîne telegram : https://t.me/unrappel_pourtous