Question : Est-il nécessaire de tirer la chasse d’eau à chaque fois que l’on fait un petit besoin afin d’éliminer l’impureté au vu de l’énorme gâchis d’eau que cela représente à chaque fois ? Environ 9 litres d’eau. J’ai entendu dire également que nous pouvions être touchés par un djinn par notre urine restée dans les toilettes. Elle a dit qu’Allah vous préserve.
Réponse
Oustadha : C’est bien parce que l’islam demande d’être toujours propre. Ce n’est pas du gaspillage franchement parce que toujours l’islam demande de la propreté. On sera toujours propre. Même notre toilette ou la maison, on doit s’occuper de la propreté. Mais ce n’est pas un gaspillage, franchement. Parce qu’on ne peut pas laisser comme ça, avec l’odeur et beaucoup de maladies peut-être, surtout les urines et les besoins qu’on fait. Toujours, on doit éliminer l’impureté. Mais ce n’est pas un gaspillage dans ce cas. Ce n’est pas comme la première question ou la question qui était avant. Et la deuxième chose, tu as dit que tu as écouté ou ce n’est pas… Il n’y a pas un hadith, ma sœur, ce n’est pas juste.
Il n’y a pas un hadith ou un seul hadith qui dit qu’on laisse l’impureté ou quelque chose, des urines dans la toilette, on sera touché par un djinn. C’est du mensonge, franchement. Il n’y a pas un seul hadith ou même pas un demi-hadith qui dit ça. Ça, ce n’est pas vrai, ma sœur, ce n’est pas vrai. Tant que tu entres, nous, on a des hadiths justes, on doit faire le du’a, avant d’entrer en toilette, les femmes du djinn et les garçons du djinn, quand on sent, on se dit, c’est ça, c’est le hadith qui est juste. Mais ce que tu as dit, ce n’est pas juste, franchement, ce n’est pas juste ça. C’est ça.
L’interlocutrice : Merci beaucoup.