Question : As Salam aleykoum est ce qu’on doit rattraper les jours de prière manquer à cause des saignements du à une fausse couche de moins de 40 jours? (le sang était exactement comme les règles : mauvaise odeur, chaud, épais et de couleur noir) et j’ai eu 3 fausses couches : une à 39 jours, 36 jours et à 39 jours.
Réponse : Il y a divergence concernant cette question, il y a un avis qui dit que tu fais ta prière. Mais l’avis le plus juste pour moi, est celui de sheikh al Albani, qui dit que ce sont des lochies et donc tu ne pries pas et tu ne rattrapes pas les prières que tu as raté.
C’est l’avis qui m’a convaincu, c’est un avis très juste car comme a dit sheikh al Albani, la femme lorsqu’elle est enceinte, le sang des règles ne s’écoule pas jusqu’au jour où elle accouche et ce sang là sera appelé les lochies. Si la grossesse prend fin à 10 jours, 20 jours, 30 jours, c’est comme des règles donc on ne doit pas rattraper les jours, selon l’avis de sheikh al Albani, qui est un avis juste. L’autre avis dit que tu pries alors qu’il va de soit que le sang qui s’écoule c’est le sang des règles (inaudible). Qu’Allah lui facilite et lui accorde un enfant pieux.