Question :Comment se comporter et ne pas se sentir frustré quand son époux ne veut pas avoir de rapport malgré la demande, le parfum, la bonne hygiène et la présentation ?
On a déjà fait Ruqya et plusieurs causes, rien n’a abouti. Donc là, c’est le mari qui ne veut pas avoir de rapport avec sa femme.
Réponse
Oustadha : Je vais reposer une première question. Est-ce que le problème est lié à une maladie ? Avez-vous vu un médecin ? Êtes-vous malade ou est-ce ton mari qui est malade ? On ne sait pas.
L’interlocutrice : Elle dit qu’il y a plusieurs causes possibles, mais elle ne les précise pas. C’est une question médicale.
Oustadha : Si c’est médical, il faut voir un médecin.
L’interlocutrice : Elle a répondu en privé. Elle a dit : « Il est stérile, mais n’a pas de problème d’impuissance. » C’est-à-dire qu’il peut avoir des relations. Elle a dit : « Je fais Al-Baqara, mais lui, pas du tout. Je fais tout toute seule. C’est lui qui a le mal. »
Oustadha : Dans ce cas, je vais te dire de faire la Ruqya sur de l’eau. Ton mari doit boire cette eau. Tu peux le faire en cachette s’il ne veut pas que tu lui dises que c’est pour la Ruqya. Tu peux aussi faire la Ruqya dans ta chambre. Toi-même, tu vas faire un ghusl (une grande ablution) avec du sidr, qui est une plante verte. Les savants ont dit qu’il est bon pour le sihr. C’est-à-dire que tu peux faire un ghusl avec de l’eau sur laquelle tu as récité la Ruqya.
Continue toujours à lire la sourate Al-Baqara tous les trois jours. Invoque Allah Azza wa Jalla, car la relation avec ton mari est très importante. Franchement, le mal qui touche les relations intimes est très sérieux.
L’interlocutrice : Est-ce que le fait qu’il sache qu’il est stérile ne le bloque pas psychologiquement ? Des fois, les hommes ne s’expriment pas trop sur leurs sentiments.
Oustadha : C’est possible que ce soit psychologique, mais cela ne représente que 2 % des cas. Franchement, la plupart du temps, c’est peut-être du sihr. Même s’il est stérile, il peut avoir des relations avec sa femme. C’est pour ça que je conseille à cette sœur, qu’Allah lui facilite, d’invoquer beaucoup Allah et de lire la sourate Al-Baqara avec conviction. En Incha’Allah, son mari changera, et ils auront une belle vie intime.
L’interlocutrice : Du coup, l’homme qui refuse le rapport à sa femme, ce n’est pas la même chose que la femme qui refuse ? Si une femme a des besoins aussi, c’est possible, des fois même plus que les hommes. Quel est le jugement ? L’homme ne commet-il pas un péché ?
Oustadha : S’il en a la capacité et qu’il refuse, il commet un péché. C’est un droit pour la femme. Je ne parle pas du cas où il y a une maladie. La femme a aussi son désir.
L’interlocutrice : Oui, bien sûr. Des fois, plus que l’homme.
Oustadha : Oui, bien sûr. Certaines femmes ont plus de désir que les hommes. Donc, si l’homme ne satisfait pas le désir de sa femme sans raison valable, il commet un péché, tout comme la femme. Qu’Allah facilite à tout le monde.