📖 Rappel religieux :
وما أَحْوَجَ الأُمَّةَ فِي هَذَا الزَّمَانِ إِلَى العِلمِ النَّافِعِ! أَهلُ الشَّرِّ قَد طَارُوا بِشَرِّهِم، وَتَآزَرُوا، وَتَعَاضَدُوا وَتَنَاصَرُوا. يَتَخَطَّفُونَ أَبنَاءَ المُسلِمِينَ وَبَنَاتِ المُسلِمِينَ فِي كُلِّ مَكَانٍ. بِدَعٌ بَل شِركيَّاتٌ وَأُمُورٌ مُحدَثَاتٌ عِظَامٌ يُدعَى إِلَيها شَبَابُنَا وَبَنَاتُنَا، وَتُزَيَّنُ لَهُم. وَلَن يَقِفَ فِي وَجهِهَا إِلَّا أَهلُ العِلمِ، وَلَن يُوقَفَ فِي وَجهِهَا إِلَّا بِالعِلمِ النَّافِعِ.
Traduction française :
Et combien la communauté a besoin, en cette époque, de la science bénéfique ! Les gens du mal ont propagé leurs maux, ils se sont soutenus, épaulés et alliés. Ils endoctrinent les fils et les filles des musulmans de partout.
Des innovations, voire des actes de polythéisme et de graves choses innovées sont prônées à nos jeunes hommes et à nos jeunes filles, et embellies à leurs yeux. Et personne ne pourra leur faire face, si ce n’est les gens de science, et rien ne pourra les arrêter, si ce n’est la science bénéfique.
Résumé IA des points à retenir :
- Il décrit la situation actuelle où « les gens du mal » (Ahl Ash-Sharr) se sont unis et se sont épaulés pour propager leurs méfaits.
- Il met en garde contre leur stratégie qui consiste à endoctriner la jeunesse musulmane, en leur présentant des innovations religieuses (bid’ah), des actes de polythéisme (shirk), et d’autres pratiques graves qui n’ont aucun fondement dans l’Islam authentique, et ce, de manière attrayante.
- Le Cheikh affirme avec force que seuls les gens de science (Ahl Al-‘Ilm) sont capables de faire face à ces déviances, et que le seul moyen de les arrêter est la science bénéfique et authentique.
📚 Auteur de la fatawa et lien de la vidéo :
Cheikh Soulayman Ar Rouhayli حفظه الله
Lien de la vidéo : https://t.me/unrappel_pourtous/3062