📖 Rappel religieux :
انشُرُوا العِلمَ! انشُرُوا السُّنَّةَ! املَؤُوا الدُّنْيَا أَذكَارًا وَأَدعِيَةً، املَؤُوهَا نَشرًا لِلفَضِيلَةِ، املَؤُوهَا نَشرًا لِلتَّوحِيدِ، املَؤُوهَا نَشرًا لِلسُّنَّةِ، حَتَّى تَخبأَ نَارُ الشَّرِّ مِنَ الشِّركِ، وَالبِدَعِ، وَالمُنْكَرَاتِ، وَالمَعَاصِي، وَالذُّنُوبِ. فَيَنْتَشِرُ فِي النَّاسِ الخَيرُ، فَيَضمَحِلُّ الشَّرُّ. أَمَّا إِذَا تَرَكَ النَّاسُ نَشْرَ الخَيرِ، فَيَنتَشِرُ الشَّرُّ.
Traduction française :
Propagez la science ! Propagez la Sounnah ! Remplissez ce bas-monde de rappels et d’invocations, emplissez-le de vertu, en répandant le monothéisme, et en propageant la Sounnah, jusqu’à ce que s’éteigne le feu du mal, représenté par le polythéisme, les innovations, les choses blâmables, les désobéissances et les péchés. Ainsi, le bien se répandra parmi les gens et le mal s’effacera. Tandis que si les gens abandonnent la propagation du bien, alors le mal se diffusera.
Résumé IA des points à retenir :
- Il exhorte les musulmans à :
- Propager la science (religieuse).
- Propager la Sounnah (la tradition prophétique).
- Remplir le monde de rappels (dhikr) et d’invocations (dou’a).
- Répandre la vertu.
- Diffuser le Tawhid (monothéisme pur).
- L’objectif de cette propagation du bien est clair : éteindre le « feu du mal », qui englobe le polythéisme (shirk), les innovations (bid’ah), les actes blâmables (mounkarât), les désobéissances et les péchés.
- Le Cheikh explique la dynamique entre le bien et le mal :
- Si le bien est propagé, le mal s’estompe et le bien se répand parmi les gens.
- En revanche, si les gens négligent la propagation du bien, le mal se propage inévitablement.
📚 Auteur de la fatawa et lien de la vidéo :
Cheikh Mohammed Ibn Ramzân Al Hâjiri حفظه الله
Lien de la vidéo : https://t.me/unrappel_pourtous/3008