📖 Rappel religieux :
« Il est permis de prier la prière du ‘Ichā° en congrégation avec ceux qui prient le tarāwīh. Ainsi, lorsque l’imam termine deux unités de prière, celui qui prie le ‘Ichā° derrière lui se relève et accomplit deux autres unités. » Fatāwā du Comité Permanent (7/402)
Cheikh Ibn Bāz, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « Il n’y a pas d’inconvénient à prier avec eux en ayant l’intention de faire le ‘Ichā°, selon le plus juste des avis émis par les savants, et lorsque l’imam termine, il se lève et achève sa prière. » Majmou’ Al Fatāwā (12/181)
Résumé IA des points à retenir :
- Il est permis de prier la prière obligatoire du ‘Ichā° en congrégation derrière un imam qui dirige la prière surérogatoire du Tarāwīh.
- La personne qui prie le ‘Ichā° suit l’imam du Tarāwīh pendant les deux premières unités de prière.
- Lorsque l’imam termine les deux premières unités (pensant accomplir le Tarāwīh), la personne qui prie le ‘Ichā° se relève et complète les deux unités restantes de sa prière obligatoire du ‘Ichā°.
- Cet avis est considéré comme le plus juste par les savants, comme l’a souligné Cheikh Ibn Bāz.
📚 Auteur de la fatawa et source complète :
- Fatāwā du Comité Permanent pour la Recherche Scientifique et la Délivrance des Fatwas ( المملكة العربية السعودية – اللجنة الدائمة للبحوث العلمية والإفتاء ) : Fatāwā (7/402).
- Cheikh ‘Abdul-‘Azīz Ibn ‘Abdillāh Ibn Bāz ( الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز رحمه الله ) : Majmou’ Al Fatāwā ( مجموع فتاوى ومقالات متنوعة ) (12/181).
Chaîne Telegram : https://t.me/unrappel_pourtous