Question : Salem 3aleykom, Nous sommes un couple qui pense être atteint de mauvais œil ou de sorcellerie car depuis 6 ans tous nos projets d’enfants de logements de travail n’aboutissent pas. Nous avons des douleurs articulaires et intestinales inexpliquées par les médecins. Des réactions immunitaires trop excessives d’après leur prise de sang. Nous ne voulions pas penser à ça dans un premier temps mais finissons par croire que c’est sûrement un problème de mal occulte. Mon mari refuse de demander la roqiya. Que dire quand nous nous la faisons nous-mêmes ? Et à quelle fréquence la faire ? Jazak Allahou kheir
Réponse :
Qu’Allah vous facilite et vous guérisse ma sœur, il y a beaucoup de gens qui sont touchés par cela sobhan Allah.
Même si ton mari refuse de faire roqiya, vous devez la faire tous les deux. La meilleure roqiya que je te conseille c’est de lire sourate al Baqara tous les trois jours, si tu le peux. Si tu ne le peux pas, au moins tu l’écoutes. Tu peux également lire sourate al Ikhlas, sourate al Falaq et sourate al Nas, tu récites à l’intérieur de tes mains et ensuite tu essuies ton corps de la tête aux pieds avec tes mains. Il faut aussi être assidues dans ses invocations, faire ses salât à l’heure, surtout pour le fajr. Tu peux aussi faire des prières nocturnes (qiyâm al-Layl), ne pas oublier adhkar sabah et adhkar massa, lire sourate al Baqara, lire surtout le jeudi sourate al Ikhlas, al Falaq et sourate al Nas c’est très efficace.
Quand le Prophète Mohammed sallAllahu alaihi wa salam a été atteint par un mal occulte, l’ange Djibril est descendu et a fait roqiya, sur le Prophète sallAllahu alaihi wa salam, avec sourates al Ikhlas, al Falaq et al Nas, c’est la meilleure pour le mal occulte, sorcellerie ou quelque chose comme ça.
Ma sœur, fais également des dou’as. Invoque Allah azawajel et fais ta prière en son temps, lis sourate al Baqara tous les jours pour qu’Allah te guérisse biidhniLlah ta’a Ala. Il faut patienter et ne pas dire « j’ai tout fait mais je n’ai vu aucun changement ». Il faut toujours patienter et invoquer Allah azawajel. Qu’Allah te guérisse et guérisse tout le monde biidhnilLlah ta’a Ala.
Petite précision : je déconseille les roqiya déjà enregistrées ou les demandes sont regroupées comme sur YouTube, ceci est une bid’a [innovation].
Les savants ont dit qu’on ne tirait pas de profits à écouter ce type de roqiya.
Tout à fait car ce qui est important aussi dans la roqiya, c’est qu’elle est individuelle, pas pour un groupe de personnes en même temps. Il faut mettre la niya et la sincérité, ce n’est pas tout le monde qui peut faire roqiya. Il faut être pieux, avoir une forte croyance, avoir la niya de vouloir le bien pour son frère, ce n’est pas juste lire des versets. De nos jours, il existe même des cabinets ouverts pour la roqiya c’est du commerce, je vous déconseille de vous rendre dans ce genre d’endroit.