Question : Ma famille et moi sommes victimes de la sorcellerie de notre voisine depuis des années tous les jours devant chez nous elle verse de l’eau épaisse qui reste ancrée au sol toute la journée la sorcellerie qu’on disperse pulvérise sur les objets etc en invoquant Allah en notre défaveur. De nombreux voisins et nous-mêmes l’avons vu faire et nous ne doutons plus de ces mauvaises intentions à notre égard. Nous avons essayé de nous plaindre auprès de ceux qui gèrent les logements pour dégradation des lieux afin qu’elles arrêtent ou partent de l’immeuble mais rien n’y fait. Quels sont les méfaits de cette sorcellerie et surtout comment s’en préserver ?
Réponse
Oustadha : Comment se préserver ? Le méfait de la sorcellerie, ce n’est pas bien parce qu’une sorcière, dans notre religion, il faut la tuer, franchement. La sorcière, il faut la tuer dans notre religion, parce qu’elle fait beaucoup de dégâts, elle fait du mal envers les gens, et la sorcière, ils ont dit, les grands savants, soit qu’elle sera mécréante, parce qu’elle travaille avec les diables, si elle travaille avec les diables et les djinns, elle est mécréante, elle est kafira, on doit la tuer comme une mécréante. Et dans ce cas-ci, dans tous les cas, d’autres gens, le sorcier, on est obligé de le tuer. Parce qu’il faut éliminer le mal qu’il fait. Une seconde. Afwan Khawati, on va reprendre la question. Oui, pardon, Khawati, on dit, pour la sorcière, on a dit, le méfait c’est qu’elle fait beaucoup du mal envers les gens, quand j’ai dit, on doit la tuer, c’est pas que quelqu’un ira le faire. C’est le président qui décide ça. Franchement, notre sharia, c’est le calife ou le président qui fait ça, c’est pas…
L’interlocutrice : Qui juge, en fait.
Oustadha : Qui juge ça. Voilà. et qui fait ça. Ce n’est pas tout le monde. Ce n’est pas n’importe qui… Ce n’est pas nous qui allons décider. Ce n’est pas nous qui allons décider. C’est le Calife, le Calife, ou le président maintenant, qui va juger ça, qui va faire ça. Mais les gens, ce n’est pas nous. On n’est pas concerné. Nous, on n’est pas concernés par cette question. Mais comme elle fait, parce qu’elle fait beaucoup de mal, et pour se préserver, quand j’ai dit, et je redis Shabbat, c’est la meilleure méthode, c’est la Sourate Al-Baqara. Sourate Al-Baqara, toujours, chaque trois jours, Sourate Al-Baqara, les invocations du matin et du soir, lire beaucoup le Coran, faire des du’as. Si tu peux changer la maison, tu changes, c’est bien. Pour moi, c’est bien. Si tu peux changer, sinon, toujours, il ne faut pas manger ce qu’elle te donne, c’est-à-dire la nourriture ou quelque chose, ou le vêtement, c’est interdit de le prendre.. Si tu as peur de faire du mal ou un dégât, tu prends la nourriture, tu prends quelque chose, des cadeaux qu’elle te donne, mais tu délaisses. Tu verse de l’eau, sur le cadeau ou la nourriture, tu vas la jeter. Pour les animaux, la nourriture, les cadeaux, tu vas les jeter parce que c’est du mal.
Mais en même temps… et toujours ne pas avoir de la violence derrière, parce qu’elle va faire beaucoup plus qu’elle veut. C’est pour ça qu’il faut être un petit peu gentil, mais dans le cas qu’on se préserve d’elle. Et la chose avec laquelle on se préserve, c’est le Coran, lire le Coran, les invocations, et toujours Sourate Al-Baqara. Qu’Allah vous préserve et guide cette sorcière et les autres, aujourd’hui, je me dis, et qu’Allah protège toutes les sœurs. On va s’arrêter là. Pour votre présence. Désolée pour les petites péripéties du début et pour les coupures, c’était plus fort que nous.